Le porte étendard de Volkswagen fait entièrement peau neuve. Alors que la Phaeton n'a su asseoir la légitimité du constructeur dans le très haut de gamme, le Touareg lui, continue de porter l'ambition premium de la marque. Et cette nouvelle génération a eu le droit à tous les égards puisque techniquement, il n'a rien à envier aux autre SUV luxe du groupe que sont les Porsche Cayenne et Audi Q7. Suffisant pour compenser le manque d'aura de son emblème ?
Rechercher un essai
Quatre ans après le lancement de la seconde génération de Touareg, le gros SUV de Volkswagen a droit à son restylage, dévoilé au dernier Salon de Pékin. Comme souvent pour le constructeur allemand, il faudra cependant sortir la loupe pour distinguer les évolutions.
Le nouveau Touareg n’est plus le 4X4 bling bling que vous avez connu au début du siècle. Le SUV allemand cède, à son tour, aux sirènes environnementales avec l’introduction d’une technologie hybride. Moins gourmand, moins lourd, le Touareg évolue désormais dans un univers chic et soigné. Tout comme ses tarifs.
Rechercher un essai