Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Volvo continue de nous montrer la S60 préparée par Polestar. Cette fois, le constructeur suédois la prête à Scott McLaughlin, un pilot maison engagé en V8 Supercars en Australie sur une S60. L'intéressé se fait plaisir sur des décors typiquement suédois.
Volvo teste actuellement un nouveau système de récupération d'énergie qui pourrait réduire considérablement la consommation de carburant tout en réduisant les coûts de production, avec un objectif de commercialisation autour de 2020, comme le révèle Autocar.co.uk.
En Australie, le V8 Supercars (championnat australien des voitures de tourisme) est une véritable institution, un peu équivalente à celle du DTM de nos voisins allemands ou à celle du Super GT pour les japonais. Ses organisateurs ont réussi à renouveler son attrait pour les constructeurs. Ainsi, depuis l’an passé, Holden (General Motors) et Ford ont été rejoint par Nissan et par Mercedes qui apporte un soutien indirect à une écurie locale. Mais la nouveauté de la saison 2014 c’est l’arrivée officielle de Volvo. La nouvelle S60 vient justement d’être dévoilée.
Volvo fait évoluer plusieurs modèles de sa gamme en les dotant de 3 nouvelles motorisations. Avant de voir les détails ci-dessous, sachez qu'il s'agit de blocs 4 cylindres 2,0l suralimentés essence ou diesel baptisés Drive-E au rapport puissance/rejets CO2 intéressant puisque la version haut de gamme T6 offre 306 ch pour seulement 149 gr CO2/km.
Volvo s’amuse. Et roulera bientôt « sur trois pattes »… Le constructeur suédois, aujourd’hui détenu par le chinois Geely, a surpris son monde en dévoilant au salon de Francfort 2013 un concept très tendance. Mais il prépare aussi l’introduction de motorisations trois cylindres.
Volvo et le sport automobile, c’est une longue histoire d’amour qui se conjugue au mode « tourisme ». Le constructeur suédois, propriété du chinois Geely, a annoncé aujourd’hui son retour dans une compétition de premier plan, le V8 Supercars australien.
Polestar qui peut se targuer de 17 années d'expérience dans le sport automobile avec Volvo va apposer son nom au dos d'une S60 particulièrement intéressante sur le papier. Selon le patron de Polestar, cette S60 est une auto pensée pour le conducteur qui aime conduire. Ce serait nouveau pour une Volvo…
Le constructeur suédois Volvo, propriété du chinois Geely, profite de l’actualité du Salon de New York, pour dévoiler des S60, V60 et XC60 R-Design revues et modifiées.
Volvo présentera au salon de Genève une version revue de son XC60. Mais en parallèle de ce rafraîchissement, la marque suédoise lance plusieurs autres restylages, y compris sur les S60 et V60, dont les styles sont pourtant relativement récents.
Toute l'actu par marque/modèle