Volvo est née en effet en Suède mais la marque possède un lien étroit avec la France. L’un de ses fondateurs a débuté sa carrière à Paris dans les années 20 avant de fonder ce qui deviendra quelques années plus tard le fleuron de l’automobile scandinave. C’est au volant de la nouvelle V60 que nous avons réalisé un pèlerinage de 3 000 km depuis Paris jusqu’à Göteborg, fief du constructeur.
Rechercher un essai
Spécialiste historique du break, Volvo prouve avec la nouvelle génération de V60 qu’il est possible d’allier élégance et fonctionnalité. La ramage de la suédoise est -il aussi séduisant que son plumage ? Réponse au volant de la version D4 de 190 ch.
Avec le restylage de la famille « 60 », Volvo en profite pour lancer une toute nouvelle gamme de motorisations, composée uniquement de quatre cylindres. Nous avons pu essayer le D4 de 181 ch qui vient en remplacement du cinq cylindres. Ce choix dicté par la raison et les normes environnementales s'avère-t-il concluant ?
Premier véhicule hybride Diesel rechargeable au monde, le Volvo V60 Plug-in Hybrid D6 justifie-il son ticket d’entrée à 60 000 € ? Essai de 1 600 kilomètres pour en avoir le cœur net.
Pour célébrer la Volvo Ocean race, Volvo propose une finition éponyme sur ses XC60, V70, XC70 et V60 commercialisés depuis le deuxième semestre 2011. L'occasion pour nous de reprendre en main le break de la firme suédoise, avec la dernière évolution du cinq cylindres diesel D5 de 215 ch et le Start&Stop. Verdict !
Présenté quelques mois après la berline S60, le break V60 est sans doute l’un des plus beaux du marché. Mais est-il pour autant agréable au quotidien. Réponse après un essai de 1 500 km.
Rechercher un essai