Grand Prix de France: enfin de la F1 gratuite à la télévision
Bonne nouvelle, C8 diffusera le GP de France qui se courra ce dimanche au Castellet.
Il est loin le temps où TF1 diffusait les Grand Prix de Formule 1, avec l’excellent Jean-Louis Moncet qui nous régalait de ses commentaires experts.
Mais la bonne nouvelle nous vient de C8, qui retransmettra gratuitement le Grand Prix de France ce dimanche au circuit du Castellet.
La course, douzième épreuve d'un championnat qui en compte 22, sera commentée par Antoine Arlot, accompagné du pilote Loïc Duval.
Cette retransmission en clair est surtout l'occasion rêvée, pour les non-spécialistes qui ne suivent la discipline que de loin, de se plonger dans le bain de la catégorie-reine du sport automobile, avec cette année Red Bull et Ferrari aux avant-postes, et Mercedes en embuscade.
Du grand spectacle en perspective sur le circuit varois, qui avait vu l’an dernier s’imposer Max Verstappen, futur champion du monde.
Et pour ceux qui auraient la chance de se rendre sur place, notez que le GPS communautaire Waze, leader du secteur avec 16 millions d’utilisateurs en France, a noué un partenariat avec le GP de France.
Les cartographies seront mises à jour en temps réel, intégrant les routes fermées et les vitesses de circulation de façon à faciliter la vie des automobilistes. Egalement au programme, des guidages vers les parkings-relais et des instructions spécifiques en fonction de votre catégorie d'accès, que vous soyez spectateur, représentant des médias ou VIP.
Sachant que seules trois routes mènent vers ce circuit qui attend quelques 25 000 spectateurs durant le week-end, on comprend l’ampleur du défi qui attend les algorithmes de cette filiale de Google.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération