Heico Sportiv donne un nouveau souffle aux Volvo S90 et V90
Vous connaissez certainement Polestar, la nouvelle division sportive officielle de Volvo qui a été rachetée totalement par la marque suédoise. Cette dernière a également droit à des préparations d'une autre maison, allemande celle-ci : Heico Sportiv. Les tuners ont jeté leur dévolu sur les toutes dernières S90 et V90 avec à la clé une légère évolution mécanique.
Volvo a une vraie tradition sportive depuis de nombreuses années, avec notamment un engagement en rallye à l'époque des Amazon. Le constructeur suédois continue aujourd'hui l'aventure en Touring avec ses S60 à moteur V8 et depuis le rachat à 100 % du préparateur Polestar, Volvo s'est trouvé une vraie division sportive dédiée à la manière d'un AMG ou d'un Motorsport.
Et tout comme les Allemands, qui ont des noms comme Brabus, Volvo dispose de tuners spécialisés, comme l'allemand Heico Sportiv, travaillant régulièrement sur les productions scandinaves. Heico a justement profité de la sortie récente des S90 et V90 pour donner un peu de peps à la version diesel D5, avec à la clé 258 ch 520 Nm tirés du quatre cylindres, soit 23 ch de plus.
Pas de quoi s'emballer, donc, mais Heico devrait certainement revenir un peu plus tard sur les moteurs essence avec, on l'espère, des préparations un peu plus folles. En attendant, aussi, que Polestar se penche sur la version hybride T8 de plus de 400 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération