Hypercar : il ne manquait plus que Pagani
Le petit constructeur italien Pagani annonce l'arrivée d'une surprise pour la fin d'année, sur fond d'inspiration aéronautique. La marque n'avait pas sorti de réelle nouveauté depuis la Huayra.
Cela fait presque dix ans que Pagani propose la Huayra à ses rares clients. La marque italienne, qui conserve son accord technique avec Mercedes, n'assemble ses autos qu'au compte-goutte. Il faut dire que l'approvisionnement en moteurs de la part de Mercedes est très faible et limité.
Une grosse évolution de la Zonda, dont les déclinaisons n'en finissaient plus au fil du temps, y compris aux débuts de la Huayra. Pagani pourrait bien renouveler cette tendance des versions à foison sur la Huayra puisque la marque italienne annonce une surprise en cette fin d'année, avec une image montrant un compteur de vitesse en "Mach" (unité utilisée en aviation).
A moins d'un énorme cadeau de fin d'année, il devrait vraisemblablement s'agir d'une évolution de la Huayra. Le V12 M158 Mercedes 6.0 biturbo de plus de 700 ch sera ainsi de la partie, et la rumeur annonce d'ailleurs qu'il pourrait s'agir d'une Huayra R, exclusivement destinée à la piste et dans la veine de ce qui avait été fait avec la Zonda R. Réponse dès demain avec la présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération