Hyundai : mise à jour mécanique pour la Ioniq électrique
Hyunda dévoilait en janvier dernier les premières images de la Ioniq restylée. La berline électrifiée n'est pas seulement modifiée d'un point de vue esthétique puisqu'elle reçoit aussi des évolutions mécaniques, avec des augmentations d'autonomie en mode électrique.
Le restylage de la Ioniq, annoncé en photo plus tôt dans l'année, se précise. Le constructeur coréen a donné des informations concernant la version électrique de la Ioniq, qui délaisse les batteries de 28 kWh pour des batteries de 38,3 kWh. Le chargeur embarqué, en courant alternatif, est capable de fournir jusqu'à 7,2 kW de puissance. Hyundai annonce une charge à 80 % en 54 minutes avec ce chargeur.
Conséquence directe du changement de pack de batteries : l'autonomie passe d'environ 250 km à 300 km (données selon cycle WLTP). Le moteur électrique, lui, passe de 120 à 135 ch.
La Ioniq se dote désormais de la dernière version du logiciel embarqué "Blue Link", qui permet notamment de gérer à distance, via son smartphone, la recharge, le contrôle de la température ou encore le verrouillage du véhicule.
Hyundai n'a en revanche pas encore précisé les évolutions concernant les Ioniq hybride et hybride rechargeable, mais cela ne saurait tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération