Hyundai Tucson (2021) : les premières images de l'essai + premières impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Pour la nouvelle génération de Tucson, Hyundai a décidé de frapper fort avec un modèle particulièrement soigné au niveau de son esthétique, mettant également en avant la technologie avec une présentation moderne et des motorisations faisant appel massivement à de l'hybridation.
Il est bien loin l'époque où les modèles du constructeur passaient totalement inaperçus. Après avoir fait une percée remarquée dans le monde des véhicules hybrides, Hyundai nous propose aujourd'hui des modèles nettement plus séduisants à l'image de ce Tucson.
Les premières images de l'essai de la version hybride de 230 ch
Hyundai Tucson (2021) : les premières images de l'essai + premières impressions de conduite.
Ces images ont été tournées le lundi 7 décembre 2020.
Le nouveau SUV compact se distingue avant tout par sa face spectaculaire avec des projecteurs et la calandre qui semblent ne faire qu'une. Le résultat est surprenant et vraiment original. On remarque également le profil très travaillé avec des lignes de caisse particulièrement marquées notamment sur la partie arrière. Même constat à l'arrière avec des feux en forme de griffes.
À l’intérieur, la montée en gamme voulue pour le constructeur coréen se confirme avec une planche de bord très épurée composée d'une instrumentation numérique de 10,25 pouces et d'un écran multimédia mesurant la même taille. Le dessin est agréable.
L'autre grande nouveauté réside dans le recours massif à l'hybridation 48V. Ainsi, le Tucson va être commercialisé en essence (1.6 T-GDI 150 ch BVM6 / DCT-7), diesel (1.6 CRDi 136 ch), hybride (230 ch) et hybride rechargeable (265 ch).
Premières impressions de conduite
Elaboré sur la même plateforme que le futur Santa Fé, ce nouveau Tucson est aussi séduisant à regarder qu'à conduire. D'emblée, il se positionne dans la très bonne moyenne de la catégorie en proposant un très bon compromis entre confort et dynamisme. Toutefois, il faut reconnaître qu'il ne s'impose pas comme la référence dans aucun de ces deux domaines.
La nouveauté sous le capot réside dans ce moteur hybride né de l'association entre un moteur essence de 180 ch et un moteur électrique de 60 ch , qui revendique une puissance cumulée de 230 ch et 350 Nm de couple. Remplissant parfaitement sa tâche, il a également la grande originalité d'être vendu quasiment au même prix que le diesel de 136 ch, ce qui devrait lui valeur un beau succès dans les concessions, d'autant plus que la consommation relevée sur notre essai de 6,8 l/100 km est plutôt convaincante pour un véhicule de ce gabarit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération