Insolite : il bat un record du monde de vitesse à vélo accroché à une Honda CBR1000RR-R Fireblade SP
Olivier Cottrel , mis à jour
Suivi par près de 400 000 abonnés sur Youtube, Elias Schwärzler a pour habitude de repousser les limites et de réaliser des défis impressionnants sur son vélo. Le vététiste autrichien de 26 ans s’est cette fois attaqué au record du monde de vitesse pour un vélo de série. Pari réussi avec l’aide d’une Honda CBR1000RR-R Fireblade SP.
Loin d’être un inconnu pour les amateurs de défis sur deux-roues, le vététiste autrichien Elias Schwärzler vient d’inscrire son nom dans le prestigieux Guinness Book des records.
Suivi par près de 400 000 abonnés sur Youtube, le jeune homme de 26 ans a ainsi établi un nouveau record du monde de vitesse sur un vélo de série. Délaissant pour quelque temps ses deux-roues préparés et optimisés, Elias a enfourché un modèle standard de VTT de descente, ne s’autorisant aucune modification ni amélioration.
Après plusieurs semaines de préparations, équipé comme un pilote de moto avec combinaison intégrale, casque et gants, Elias Schwärzler a attaché son vélo à la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP de Geri Gesslbauer sur la piste du circuit de Lausitzring, en Allemagne.
Tracté par la puissante sportive japonaise au moyen d’une corde, le vélo d’Elias a atteint la vitesse folle de 272 km/h avant de lâcher la corde pour ralentir. La vidéo de l’exploit, qui cartonne sur Youtube avec plus d’1,6 millions de vues, donne des frissons, notamment grâce à une caméra immersive qui permet de vivre le record aux premières loges.
La vitesse de 272 km/h enregistrée, lui a ainsi valu d’inscrire son nom dans la prestigieuse bible des records en tous genres : le Guinness Book.
Record à battre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération