Kia Sportage (2022) - Les premières images de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Pour sa nouvelle génération de Sportage, Kia a décidé de repartir d'une feuille blanche avec un choix assumé en matière de style. Mais ce Sportage est-il qu'un manifeste de design, c'est ce que nous allons voir lors de ce premier essai.
Le Sportage a toujours eu un design fort quelle que soit la génération. Cette dernière ne déroge pas à cette règle avec une face avant particulièrement expressive qui se compose d'une très large calandre qui fait toute la largeur du Sportage. Elle côtoie des feux de jour en forme de boomerang qui débordent sur les ailes. L'ensemble est réussi et indéniablement dynamique. Une caractéristique que l'on retrouve également au niveau du profil avec un montant arrière particulièrement incliné.
Kia Sportage (2022) - Les premières images de l'essai + impressions de conduite
À l’intérieur, la filiation avec l’EV6, le SUV électrique est évidente et on retrouve une planche de bord composée de deux écrans de 12,3 pouces tournés vers le conducteur. L'originalité provient de la présence du « multi mode touch display » qui prend place sous l’écran central. Ce dispositif se compose d'un pavé tactile qui voit ses informations se modifier en fonction des besoins de l’utilisateur, passant de la climatisation aux commandes radio ou GPS.
Sous le capot, pas de 100 % électrique, mais des motorisations faisant appel dans leur ensemble à de la micro-hybridation que ce soit en essence ou en diesel avec un 1.6 TGDi de 150 ch et un diesel 1.6 CRDi de 136 ch. Le SUV coréen sera aussi - et c'est une première - disponible en version hybride et hybride rechargeable.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons eu en les mains l'hybride qui devrait représenter la part des ventes la plus importante en France. Avec ses 230 ch, le Sportage se tire bien de toutes les situations. Il fait preuve d'un excellent confort, mais cela fait légèrement au détriment du dynamisme car ce Sportage pèse 1 650 kg, ce qui se ressent en virages et lors des phases de freinage.
La consommation reste intéressante vu la puissance puisque nous avons relevé une moyenne flirtant avec les 8 l/100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération