error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Koenigsegg dévoile la Jesko
Logo Caradisiac    
Publi info

Koenigsegg dévoile la Jesko

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Koenigsegg est arrivé à Genève avec une supercar qui entend placer la barre des performances encore plus haut. Le V8 5.0 biturbo est reconduit avec 1260 ch sur de l'essence classique et 1600 ch à l'éthanol. La marque suédoise parle d'une vitesse de pointe comprise entre 485 et 500 km/h. Mais existe-t-il vraiment des pneus capables de supporter ça ?

Koenigsegg dévoile la Jesko

Jesko, voilà le nom de la nouveauté Koenigsegg. Alors qu'on attendait un modèle sous le million d'euros et plus accessible, Koenigsegg prend tout le monde à revers en dévoilant une auto à plus de deux millions d'euros. Cela semble presque être devenu une barre anecdotique pour les marques de prestige ces derniers temps, et pour justifier un tel prix, Koenigsegg a prévu une mécanique un peu particulière.

Le V8 5.0 biturbo de l'Agera est repris mais largement modifié pour développer 1260 ch à plus de 8000 tr/mn. Cette puissance est atteinte avec du sans-plomb 95, mais si le propriétaire fait le plein d'éthanol, ce sont 1600 ch et 1500 Nm qui s'offrent à lui. Il faut tout de même avouer que le gap entre les deux paraît un peu improbable, et il sera certainement bien compliqué d'aller vérifier ces chiffres...

Koenigsegg dévoile la Jesko

La vraie nouveauté de cette remplaçante de l'Agera est la transmission : une boîte "Light Speed Gearbox" dotée de... sept embrayages et neuf rapports. Le but de cette boîte ultra compacte serait de passer les rapports très raidement et à la volée, grâce aux multiples embrayages. 

Le patron de la marque, Christian Von Koenigsegg, annonce une vitesse maximale autour des 300 mph, soit plus de 485 km/h. On a hâte de voir des testeurs/propriétaires essayer ça, surtout qu'à l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir beaucoup de pneumatiques homologués routes capables de supporter de telles charges. L'auto sera produite à seulement 150 exemplaires qui seront commercialisés à 2 millions d'euros l'unité.

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/