error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros
Logo Caradisiac    
Publi info

Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Audric Doche

Les constructeurs de prestige comme Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les grandes marques. Ils n'ont en effet pas d'obligation formelle de présenter des voitures aux crash-tests. Koenigsegg l'a fait malgré tout, avec une Regera à plus de 2 millions d'euros.

Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros

La sécurité est un aspect fondamental de la culture suédoise automobile. Et ceci n'était pas propre uniquement à Saab et Volvo. La marque de prestige Koenigsegg a fourni en effet un exemplaire de Regera à un organisme de crash-test pour fêter le million d'abonnés sur le compte Instagram de la marque. 

A la différence de modèles classiques de n'importe quel constructeur, Koenigsegg a dû réparer la Regera pour chaque crash-test. La mécanique a ainsi été remise en place pour ces tests, tout comme la carrosserie. Offrir un exemplaire de Regera pour chaque crash aurait été bien trop coûteux !

Rappelons que le coupé suédois est presque entièrement fait de carbone, et qu'il dispose d'un moteur qui n'est pas associé à une boîte de vitesses (retrouvez l'explication dans notre précédent article). Il s'agit là probablement d'un des crash-tests les plus onéreux de l'histoire de ces essais de sécurité. Koenigsegg prouve en tout cas que l'on peut être en sécurité dans une voiture qui dépasse les 400 km/h.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/