error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO L'indemnité carburant pour les travailleurs mise en place le 1er octobre
Logo Caradisiac    
Publi info

L'indemnité carburant pour les travailleurs mise en place le 1er octobre

Dans Economie / Politique / Budget

Olivier Cottrel

C’est aujourd’hui que le plan du gouvernement pour le pouvoir d’achat doit être présenté en conseil des ministres. Parmi les mesures attendues pour soulager le budget des Français, une nouvelle indemnité sera versée dès le 1er octobre aux revenus modestes contraints d’utiliser leur véhicule pour aller au travail.

L'indemnité carburant pour les travailleurs mise en place le 1er octobre

Maintenue tout l’été par l’État, la remise de 18 centimes sur le prix au litre des carburants va disparaître d’ici la fin de l’année.

Invité d’Europe 1 ce matin, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a confirmé la suppression de ce coup de pouce pour tous les Français : « Nous allons remplacer les 18 centimes qui vont être ramenés à 16, 12, 10, on va le faire très progressivement mais à la fin de l'année il n'y aura plus de remise carburant, et dès le 1er octobre, en tout cas c'est la proposition que nous faisons, nous mettons en place cette indemnité carburants pour les travailleurs. »

Accordée pour aider les automobilistes à faire face à l’envolée des prix des carburants depuis la fin de l’hiver, la remise de 18 centimes sur le prix au litre va donc céder sa place à une nouvelle mesure, destinée cette fois à une partie de la population. Soumise à des conditions de revenus, cette nouvelle indemnité carburant sera donc versée à partir du 1er octobre prochain aux travailleurs contraints d’utiliser leur véhicule pour se rendre au travail.

Le ministre a également précisé que cette indemnité pourrait être demandée directement sur le site de la direction générale des finances publiques, puis ajouté que si : « votre domicile et votre lieu de travail sont très éloignés ou que vous êtes par exemple itinérant parce que vous êtes aide-soignante, vous déclarez que vous êtes un gros rouleur et vous aurez une indemnité supplémentaire. »

Cette mesure fait partie d’un plan anti-inflation plus général dont les contours vont être présentés ce jeudi en conseil des ministres.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/