error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO La nouvelle BMW i3 déjà en fuite
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle BMW i3 déjà en fuite

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

BMW dispose déjà d'une berline électrique avec l'i4, mais plus pour longtemps : un second modèle va rejoindre la gamme. La nouvelle i3 n'est plus une citadine, mais une version 100 % électrique de l'actuelle Série 3, déjà en fuite du côté de la Chine.

La nouvelle BMW i3 déjà en fuite

L'i3 est morte, vive l'i3. Si nous nous posions des questions sur la nomenclature adoptée par BMW pour sa Série 3 électrique, nous avons désormais la réponse grâce à une fuite en provenance de Chine, repérée par Cochespias. La citadine i3 arrive en fin de vie, et il est vrai qu'appeler la Série 3 électrique "i3" pourrait perdre un peu la clientèle habituée, mais BMW n'a de toute façon guerre le choix.

La nouvelle BMW i3 déjà en fuite

L'auto n'est pas franchement une surprise d'un point de vue esthétique : prenez la Série 3, remplacez les boucliers par des éléments de carrosserie "pleins" et un diffuseur spécifique à l'arrière, rajoutez quelques touches de bleu pour rappeler le monde de l'électrique, des jantes aéro, et vous obtenez cette nouvelle i3.

Contrairement à l'i3 actuelle, qui est développée dès le départ comme une électrique, l'i3 berline est conçue sur une plateforme à tout faire : hybride, thermique et électrique. Elle ne devrait pas bénéficier des moteurs les plus puissants de l'i4 pour lui laisser l'exclusivité, mais reprendra en revanche très certainement le bloc et la batterie du SUV iX3, avec 286 ch en propulsion à la clé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/