error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO La Peugeot 604 de Jacques Chirac est à vendre
Logo Caradisiac    
Publi info

La Peugeot 604 de Jacques Chirac est à vendre

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Il fut un temps où les constructeurs français proposaient des berlines à trois volumes et à moteur V6 essence. En ce temps là, Jacques Chirac était député, et son ex Peugeot 604 V6 STI est justement à vendre à prix d'ami dans le Cantal.

La Peugeot 604 de Jacques Chirac est à vendre

Au milieu des années 70, Peugeot dévoile un nouveau haut de gamme avec la 604, qui vient prêter main forte à la 504 en chapeautant le catalogue Peugeot. Dotée du fameux V6 issu de la collaboration entre Peugeot, Volvo et Renault (V6 dit "PRV), la grande berline fut adoptée par quelques personnalités françaises dont Jacques Chirac, qui l'achète au début des années quatre-vingt alors qu'il est député de la Corrèze.

 

Aujourd'hui, l'exemplaire ayant appartenu (selon le vendeur) à Jacques Chirac est à vendre. Il s'agit d'une 604 V6 STI avec quelques travaux à faire, si l'on en croit l'annonce, comme le distributeur et les injecteurs (injection électronique Bosch sur ce modèle). Cette version de la 604 dispose du V6 de 144 ch associé à la boîte manuelle à cinq rapports.

 

L'auto est vendue 2500 € ce qui n'est franchement pas cher si, effectivement, la caisse est saine et exemptée de rouille. L'appartenance à un ex-président de la République est bien évidemment un plus pour un modèle comme la 604.

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 604

Peugeot 604

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/