Lamborghini Huracan : le succès ne se dément pas
Trois ans et demi après ses débuts, la petite Lamborghini a passé le cap des 8 000 exemplaires produits. Avant le lancement de l'Urus, elle reste la meilleure vente de l'histoire de la marque.
Lamborghini s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. La marque agrandira son portefeuille de produits d'ici la fin d'année avec le très attendu Urus. Le taureau va donc oser s'aventurer sur le terrain des SUV… et des voitures familiales.
Que les puristes se rassurent, Lamborghini restera avant tout tourné vers les supercars. Il suffit de regarder les chiffres de ventes pour s'en convaincre. Le constructeur avait atteint un niveau historique en 2016, avec 3 457 livraisons. Lambo est porté par l'Huracan, qui rencontre un grand succès. Elle a représenté l'année dernière deux tiers des ventes.
Le petit taureau vient cette semaine de passer un cap symbolique, celui du 8000e exemplaire produit. Il s'agit d'un Spyder couleur « Grigio Lynx » qui est destiné à un client anglais. Il a fallu un peu moins de 3 ans et demi pour atteindre ce cap. À titre de comparaison, la Gallardo, l'ancêtre de l'Huracan, a été produite en 14 000 unités sur dix ans !
L'Huracan, c'est une famille complète de modèles. Les clients aisés ont le choix entre coupé et Spyder, propulsion 580 ch et transmission intégrale 610 ch. Ajoutez à cela depuis quelques semaines une version bodybuildée, la bien nommée Performante révélée au Salon de Genève avec un V10 gonflé à 640 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération