error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Le Ford Kuga 3 arrive en occasion : est-ce qu'il vaut le "Ku"
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Ford Kuga 3 arrive en occasion : est-ce qu'il vaut le "Ku"

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Cailliot Manuel

La troisième génération du SUV compact de Ford a fait ses premiers tours de roues en avril 2020, juste après le premier confinement. Il arrive désormais sur le marché de la seconde main. Et si ses tarifs neufs sont bien placés, est-ce toujours le cas en occasion ? En bref : est-ce qu'il vaut le coup ? Ou plutôt... le "Ku" ?

Le Ford Kuga 3 arrive en occasion : est-ce qu'il vaut le "Ku"

Il devait arriver en concession début mars. Hélas, si ça a bien été le cas, le premier confinement aura retardé les livraisons de quelques semaines. En tous les cas, après désormais presque 8 mois de carrière, le Kuga de troisième génération débarque maintenant sur le marché de la seconde main, qui a obtenu beaucoup de succès en 2020, et qui devrait continuer à en avoir en 2021.

Ce Kuga, nous l'avons bien sûr essayé, en version diesel 150 ch à micro-hybridation, et en version Essence hybride rechargeable 225 ch. Et c'est l'un des points forts de cette nouveauté Ford : être disponible en de multiples modes de carburation. Essence, diesel, micro-hybridation, hybride simple, hybride rechargeable, on a le choix. Nous verrons si c'est le cas en occasion aussi.

C'est aussi un SUV très agréable à conduire, orienté plutôt dynamisme que confort, mais moins raide et préservant mieux les occupants que d'autres modèles du constructeur à l'ovale.

Il est également habitable, propose une modularité intéressante avec une banquette coulissante, et un bon volume de coffre, que les batteries ne minorent pas dans le cas de l'hybride rechargeable. Elles sont sous le siège passager. Et la petite batterie du système microhybride empêche seulement d'avoir un espace sous le plancher de coffre, mais sans amputer le volume. Bien.

Autre atout, son équipement très correct, surtout rapporté au prix. Le Kuga est plus intéressant que ses rivaux Peugeot 3008 ou Volkswagen Tiguan.

Au chapitre des défauts on pourra citer une direction trop légère et manquant de retour d'information, des trépidations de suspension avec les grosses jantes 18 pouces, et pour la version hybride rechargeable, l'impossibilité de faire de la charge rapide, mais seulement de la charge sur secteur, du moins pour les premiers modèles vendus.

En somme en tout cas, un SUV bien armé pour se faire une place au soleil.

 

Ford Kuga 3 d'occasion : les filières d'approvisionnement

Après 8 mois, tout au plus, de commercialisation, et comme souvent pour les occasions récentes, on trouve l'offre majoritairement sur les parcs des professionnels, que ce soient des concessionnaires de la marque, qui revendent les modèles de direction et de démonstration, voire des occasions 0 km, immatriculées pour atteindre les objectifs de vente, ou des indépendants qui écoulent quelques lots en provenance de loueurs ou des premières reprises client.

Les particuliers, en général, ou à moins d'être particulièrement insatisfaits de leur voiture, gardent plus longtemps leur acquisition. Ils représentent moins de 1 % des vendeurs.

Le constructeur et ses points de vente vendent en direct des modèles de seconde main, sous le label "Ford Sélection Privilège". Il s'en trouve environ 150 et vous pourrez les trouver ici : 

https://www.ford.fr/achat/sinformer/ford-selection-privilege/ford-selection-privilege-voitures-occasions

Pour le reste, tournez-vous vers les principaux sites de petites annonces de véhicules d'occasion, à savoir La Centrale et leboncoin. Ils cumulent à eux deux la quasi-totalité de l'offre sur notre territoire.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Ford Kuga 3

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Kuga 3

Kuga 3 III 2.5 DURATEC 225 PHEV 11CV ST LINE X ECVT (2020)

Par test-254f439a le 12/01/2022

Cette voiture est géniale, je l'utilise pour aller au travail 50km par jour en électrique !Je ne fais le plein que quand je pars en vacances !De plus même batterie déchargée la consommation est très raisonnable (6,9L sur autoroute !)Il faut surtout regarder ce paramètre car la plupart des hybrides rechargeable consomment énormément batterie déchargée souvent plus de 10 litres au 100km !C'est un véhicule très bien équipé et confortable, j'adore le mode sport où l'on entend rugir le 2L5 !Il à un très bon couple à bas régime contrairement aux autres véhicules souvent motorisés en 1L6 voir 1L4 !Autre point à prendre en considération: il faut savoir qu'un hybride rechargeable procède à énormement de mises en route du moteur thermique souvent pas très courtes mais qui engendrent une usure prématurée de l'huile moteur à cause du gavage de carburant à chaque mise en route; de ce fait du carburant se retrouve dans l'huile !Le kuga est équipé d'un système qui compte c'est mise en route et détermine le changement de l'huile.Pour mon véhicule je dois changer l'huile après 15000 km parcourus en grande majorité en électrique !Donc il faut changer l'huile entre les période de révision (2 ans ou 30000km)Pour terminer c'est le véhicule hybride rechargeable avec le meilleur rapport qualité prix en ce moment et très certainement celui qui consomme le moins !

Essais Ford Kuga 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/