error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Le salon de Tokyo annulé pour la première fois
Logo Caradisiac    
Publi info

Le salon de Tokyo annulé pour la première fois

Dans Salons / Salon de Tokyo

Audric Doche

Le salon automobile de Tokyo, qui se tient tous les deux ans sans interruption depuis 1954, sera annulé en 2021. Une nouvelle pas franchement rassurante pour les Jeux Olympiques.

Le salon de Tokyo annulé pour la première fois

Le salon de Tokyo se tient tous les deux ans, à l'automne, depuis 1954. Le tsunami de 2011 et d'autres crises majeures n'avaient pas eu raison de cet évènement automobile majeur, qui réunit plus de 1,3 million de personnes. Mais cette année, il n'aura pas lieu, Covid oblige. La situation japonaise ne s'améliore pas avec une quatrième vague importante, qui contraint les organisateurs à annuler l'édition 2021 plusieurs mois à l'avance.

L'association des constructeurs japonais, qui gère le salon, a décidé de le reporter à 2022 ou 2023, sous une nouvelle appellation : le "Tokyo Mobility Show". Un salon qui n'a pas encore dévoilé ses contours mais qui sera probablement plus généreux dans ses thèmes d'exposition, liés à la mobilité au sens large du terme.

C'est le patron de la JAMA (association japonaise des constructeurs), qui n'est autre que le PDG de Toyota, Akio Toyoda, qui a annoncé la nouvelle en début de semaine. Le premier ministre japonais, Yoshihide Suga, pourrait quant à lui annoncer un état d'urgence dans les grandes villes. Autant dire que cela ne pouvait pas plus mal tomber à l'aube de l'organisation des Jeux Olympiques cet été.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/