Les futurs Nissan Navara et Mitsubishi L200 sur la même plateforme ?
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Nissan devenait il y a quelques jours après le scandale de la tricherie sur les performances des véhicules de la marque aux diamants l'actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motors en rachetant 34% de ses parts. La première coopération entre les deux Asiatiques débutera d'après nos confrères australiens de Caradvice avec une plateforme commune pour les utilitaires à benne Nissan Navara et Mitsubishi L200.
Le directeur de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn a déclaré dans une interview que : "cette stratégie est envisageable. Les deux voitures seront dans ce cas de figure conçues différemment. Les clients Nissan et Mistubishi n'ont pas les mêmes attentes".
Comprenez par là que les futurs pick-up Nissan Navara et Mitsubishi L200 devront se différencier à l'extérieur et dans l'habitacle pour s'intégrer dans leur gamme. Le temps ne presse pas, les restylages des modèles actuels sont sortis l'année dernière. Nissan et Mitsubishi présenteront ces nouveautés au cours de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération