error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Mini Strip : un design brut et durable créé par Paul Smith
Logo Caradisiac    
Publi info

Mini Strip : un design brut et durable créé par Paul Smith

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !

Mini Strip : un design brut et durable créé par Paul Smith

La Mini Strip est le fruit d'une collaboration entre la marque britannique et Paul Smith, célèbre créateur anglais. Celui-ci a imaginé "sa" Mini sur la base de la version électrique Cooper SE, avec en thème général "Simplicité, Transparence, Durabilité". D'ailleurs, le styliste a d'abord fait entièrement démonter un exemplaire de la voiture pour ensuite retenir les éléments qu'il a considéré comme "absolument nécessaires".

Mini Strip : un design brut et durable créé par Paul Smith

Il a donc volontairement imaginé un design minimaliste, qui donne un air basique à la voiture, plutôt connu pour ses personnalisations haut de gamme ! Cela commence par une carrosserie laissée à l'état brut, sans coloration. Il y a juste une fine couche transparente qui protège de la corrosion ! Paul Smith a aussi laissé visibles les marques de meulage sur les éléments de carrosserie en acier, une manière d'identifier la voiture comme un objet fonctionnel et un compagnon robuste. Ce qui n'est plus vraiment l'image de la Mini ! Paul Smith a appelé cela "l'imperfection parfaite".

De la même manière, les bas de caisse et entourages des roues, typiques de la Mini moderne, ont été gardés, mais ont été réalisés en impression 3D avec du plastique recyclé avec un aspect brut. Paul Smith a tenu à laisser apparents les vis de fixation. La calandre et les roues ont un habillage qui favorise l'aéro. Ces éléments sont aussi conçus en matière recyclée.

Mini Strip : un design brut et durable créé par Paul Smith

À bord, Paul Smith est allé encore plus loin. Il a fait retirer de nombreux habillages. On voit ainsi la structure de la carrosserie, qui a été peinte en bleu. La planche de bord a été revue en profondeur. Sa partie supérieure, qui se prolonge pour le haut des portes, est réalisée en liège recyclé. Il y a ensuite un bandeau en verre semi-transparent.

L'écran central est supprimé, remplacé par un support pour l'écran du smartphone du conducteur. Les sièges sont en tissu tricoté, et sont ainsi entièrement recyclables. La jante du volant est recouverte d'un ruban de guidon, Paul Smith étant grand amateur de vélo.

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/