Elle fera sa première sortie officielle à l’occasion du salon de Genève qui ouvre ses portes à la presse demain. Caradisiac vous propose en avant-première l’essai de l'Alfa Romeo Giulietta, restylée pour la seconde fois.
Toutes les vidéos Alfa Romeo Giulietta 3
Vidéo Alfa Romeo Giulietta restylée : dévoilée en avant-première
, mis à jour 123
Alfa Romeo a présenté en avant-première le restylage de sa Giulietta. La compacte premium italienne qui sera présentée à Genève bénéficie d’évolutions principalement esthétiques. Caradisiac était présent sur les Champs-Elysées à Paris où ce nouveau modèle a été dévoilé et vous la fait découvrir en vidéo.
Essai vidéo - Alfa Romeo Giulietta QV, l'as du trèfle
, mis à jour 136
Cela ne se voit pas tout de suite mais l'Alfa Romeo Giulietta telle que nous la connaissons est mourante. Le nouveau plan de Sergio Marchionne pour la marque de Milan s'appuie sur une totale refondation technique et un retour à la propulsion qui font que cette Giulietta vit ses dernières années. Mais avant de s'éteindre, la compacte nous rejoue une nouvelle fois la partition Quadrifoglio Verde dans une interprétation qui n'est pas loin d'atteindre la perfection.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont rêvé un jour de regarder Fast & Furious en Italien mais si c'est le cas, ce fantasme (ça ne peut être qu'un fantasme) va être exaucé dans les minutes qui suivent. En effet, à l'occasion de la sortie imminente du prochain épisode – le sixième – de Fast & Furious, Alfa Romeo se charge de nous indiquer au cas où nous ne l'aurions pas bien vu que sa Giulietta est aussi dans le film. Vidéo et photos à suivre.
La remplaçante de la 147 offre sur le papier des atouts dignes des meilleures compactes actuelles. Ce premier essai de la Giulietta (1750 TBi 235 ch Quadrifoglio Verde et 1.4 MULTIAIR 170 ch) confirme qu’il s’agit bien de l’Alfa la plus rigoureusement conçue depuis belle lurette.
A Genève, l’actualité d’Alfa Romeo passait évidemment par la présentation d’un tout nouveau véhicule pour remplacer la vieillissante 147. Un véhicule qui reprend le style déjà vu récemment sur la MiTo, et qui répondait finalement au
La Giulietta est sans conteste LA star du stand Alfa Romeo. La compacte italienne fera ses débuts en France au printemps aux alentours de 22 000 €.