Présentée, il y a maintenant 5 ans, l’Alfa Romeo Mito bénéficie d’un léger coup de jeune pour son millésime 2014. Au programme, quelques retouches esthétiques et de nouveaux moteurs.
Tous les essais Alfa Romeo Mito
Deux ans après son lancement, la MiTo est le modèle qui a été choisi pour inaugurer la première boite à double embrayage du groupe Fiat. Alors le mariage est –il réussi ?
La MiTo équipée du Diesel 1.3 litres de 90 chevaux n’était pas très recommandable. L’est-elle vraiment devenue avec le nouveau JTDm Multijet 2 porté à 95 chevaux ?
Celle qui a failli s’appeler Veloce débarque avec son 1.4 MULTIAIR de 170 chevaux, fort d’une puissance spécifique remarquable de 124 ch/litre et des émissions d’à peine 139 g/km. L’Alfa MiTo Quadrifoglio Verde est-elle en pratique aussi vive que sobre, et son châssis se montre t-il à la hauteur du sigle mythique. Petites vérifications sur une journée d’essai.
Le groupe Fiat annonce l’arrivée de la technologie MultiAir comme une avancée aussi importante que celle du Common Rail en 1997. Qu’en est-il vraiment ? Quels sont les points forts, les faiblesses. Réponse.
Alfa Romeo investit pour la première fois de son histoire le marché des citadines. Malgré son appellation, la MiTo, ne cache pas son intention de séduire une nouvelle clientèle d’Alfistes : les « djeun’s » et les femmes. La citadine premium a-t-elle de quoi rivaliser avec une certaine bourgeoise Anglo-Saxonne ?
Rechercher un essai