A l’heure où la micro-hybridation gagne du terrain, BMW continue de proposer des motorisations essence thermiques classiques à l’image de la Série 320 i. La berline allemande est-elle toujours dans le coup ?
Tous les essais Bmw Serie 3 G20
Comme tous les constructeurs, BMW est obligé d’électrifier sa gamme. Cela passe par l'introduction de modèles 100 % électriques, d’hybrides rechargeables, mais aussi de la micro-hybridation. Chez BMW, ce sont surtout les diesels qui bénéficient de cette technologie à l’image du 20d de la Série 3, aujourd'hui à l'essai.
Sortie il y a quelques mois, la nouvelle génération de BMW Série 3 a déjà droit à sa version hybride rechargeable, la 330e, troisième version essence/électrique sur la base de la berline à l'hélice. Sa fiche technique, aussi flatteuse en matière de performances que de consommations, se retrouve-t-elle dans la réalité ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
Modèle mythique de BMW, la Série 3 se refait une beauté pour sa 7e génération. Plus grande, mieux équipée et toujours plus moderne, cette nouvelle Série 3 conserve-t-elle les qualités dynamiques qui ont fait sa réputation? Premier essai avec le modèle diesel qui devrait représenter la majorité des ventes, à savoir le 20d de 190 ch.
Rechercher un essai