Le SUV familial de Citroën a été dévoilé en Chine il y a plus d'un an. Et depuis, il n'a jamais été montré sur le Vieux Continent. L'attente des clients européens touche à sa fin, avec une présentation en France le 24 mai.
Toute l'actualité Citroen C5 Aircross
À l'usine de Rennes, on indique que la production de C5 Aircross sera nettement plus élevée que ce qui était envisagé. Conséquence : une partie des Peugeot 5008 pourrait être assemblée à Sochaux.
Le directeur du marketing Citroën le reconnaît : l'Europe n'a pas la priorité du SUV C5 Aircross vendu en Chine depuis un an. Il a déjà séduit 30 000 clients là-bas et contribue au renouveau de PSA dans l'Empire du milieu. Pourquoi un tel retard à l'allumage ici et une absence au salon de Genève ? On vous explique pourquoi.
Les chevrons vont enfin mettre le paquet sur le marché des SUV. Ils viennent de dévoiler le C5 Aircross et présenteront le mois prochain le C3 Aircross. Le petit sera en vente à la rentrée mais le compact ne rejoindra les concessions françaises que fin… 2018. Une stratégie étonnante que Citroën a tenté de nous expliquer.
Citroën ayant présenté au Salon de Shanghai le C5 Aircross, les trois marques de PSA ont enfin chacune un SUV compact. De son côté, Opel, bientôt acheté par le groupe français, a dévoilé les premières images du Grandland X… dérivé du 3008. Nous avons donc désormais quatre baroudeurs d'environ 4,50 mètres construits sur la même plate-forme EMP2 et qui seront tous "made in France". Au sein du PSA, vous avez l'embarra du choix ! Bonne nouvelle : ces modèles ont des apparences bien distinctes. Vous avez sûrement déjà une préférence.
C’est à l’occasion du salon de Shanghai que Citroën révéle son nouveau SUV compact dénommé C5 Aircross. Juste avant sa présentation officielle, Caradisiac a pu le découvrir virtuellement en avant-première au centre de style de la marque française à Vélizy (78).
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)