La Seat Leon Cupra était une sacrée sportive, mais l’arrivée d’une nouvelle génération de Leon et l’émergence de Cupra ont rebattu les cartes. La nouvelle Cupra Leon est-elle faite du même bois que son aïeule. Réponse avec un match face à l’une des références de la catégorie, la Renault Megane RS Trophy.
Toutes les vidéos Cupra Leon
Cupra, la jeune marque de Seat étoffe sa gamme avec la nouvelle Leon. Le label sportif a fait le choix de diversifier l’offre afin de passer au travers du malus écologique. La compacte survoltée débute donc son offensive par une motorisation hybride rechargeable de 245 ch avec un bonus écologique à la clé.
Cupra Leon (2020) : les premières images de l'essai en direct
, mis à jour 11
La nouvelle génération de Leon passe à son tour sous le giron de Cupra, la division sportive de Seat. Le label a fait le choix de diversifier l’offre afin de passer au travers du malus écologique. Découvrez ci-dessous en live la nouvelle Cupra Leon hybride rechargeable de 245 ch.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
La Seat Leon Cupra était une sacrée sportive comme nous avons eu l’occasion de le constater à de multiples reprises lors des essais de Soheil Ayari. Aujourd’hui pour la nouvelle génération de Leon, elle passe officiellement sous le giron de Cupra. Découverte de la version Sportstourer à l'occasion du salon Caradisiac.
Oubliez les Kings of Leon, ce groupe de rock américain qui fait, certes, de la bonne musique mais dont le nom est une usurpation. Parce que la vraie royauté en provenance de Castille est dévoilée aujourd'hui à Martorell et nous avons été invités à son couronnement. C'est Cupra, la division sportive de Seat, qui s'est chargé d'injecter du sang bleu dans les veines de la dernière génération de la roturière Léon, et le résultat est explosif.