Le Salon de Genève a la réputation de réunir ce qu'on fait de plus luxueux sur la planète automobile et c'était donc l'endroit rêvé pour Ford de dévoiler une véritable vague de nouveaux modèles frappés de la griffe haut de gamme Vignale.
Toute l'actualité Ford Edge
La gamme de SUV et crossovers de Ford va bientôt s'étoffer avec l'inédit Edge, commercialisé depuis toujours aux Etats-Unis mais qui débarque seulement en Europe dans le cadre de la politique de mondialisation des produits chez Ford. Le constructeur américain dévoile ses tarifs : comptez minimum 42 000 €.
Ford nous présentait au dernier Mondial de Paris l'Edge, un SUV qui viendra à terme coiffer la gamme des SUV chez Ford en Europe. Le constructeur à l'ovale bleu présente en ce moment la version Sport remaniée qui développe 315 ch à partir d'un V6 EcoBoost, en remplacement du V6 atmosphérique.
Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
Ford a dévoilé hier son nouveau grand SUV, baptisé Edge, qui sera commercialisé chez nous dans le courant de l’année prochaine. Figurent au programme des équipements high-tech et une habitabilité optimale, à des tarifs que l’on nous promet très compétitifs. Caradisiac y était et vous en dit plus.
Après l'Ecosport, déjà commercialisé, et la Mustang, qui arrivera un peu plus tard, ce sera au tour du Edge de traverser l'Atlantique pour être lancé en Europe. Le SUV à l'ovale bleu ne devrait toutefois pas venir avant un long moment. Ford exposera toutefois son concept à Genève.
Ford ne commercialise quasiment pas de gros véhicules en Europe qui soit déjà vendu aux Etats-Unis, la faute à des clientèles radicalement différentes. Toutefois, au prochain salon de Los Angeles, le constructeur américain dévoilera le SUV Edge qui sera destiné à l'international.
Toute l'actu par marque/modèle