En ces temps de carburant cher, et à l'heure de remplacer votre voiture, pourquoi ne pas vous pencher sur les modèles hybrides de seconde main. Ils consomment peu, sont le plus souvent fiables, et on en trouve désormais pour tous les budgets. Voici une sélection des meilleurs modèles, toutes catégories confondues, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 €.
Toute l'actualité Honda Cr-z
Toute l'actu par marque/modèle
Honda lance au Japon une série spéciale Final Label célébrant la fin de carrière du coupé CR-Z. Le modèle arrêté en France fin 2014 sortira en Asie par la grande porte avec des éléments spécifiques et des peintures exclusives. Sa mécanique hybride n'évolue pas.
Le restylage du CR-Z était en fuite ces derniers jours et Honda n’a guère attendu avant de dégainer le communiqué officiel et les photos qui vont avec. Comme prévu, le petit coupé japonais gagne en sportivité avec des boucliers retravaillés et quelques nouveautés de style, en attendant mieux, à savoir la nouvelle génération.
Le Honda CR-Z était à la base une bonne idée, puisqu'il s'agissait de proposer un coupé original, pétillant mais aussi frugal. Le pari était plutôt réussi pour Honda mais le tarif salé a eu raison du CR-Z en France, Honda ayant en effet choisi de le retirer du catalogue, faute de ventes convaincantes. Le CR-Z est toutefois toujours commercialisé sur d'autres marchés, et voici en avance son restylage.
Le Honda CRZ qui a disparu des radars depuis quelques mois était pétri de bonnes intentions. C'était un petit coupé à l'allure sympa et au tarif accessible qui rappelait l'adulée CRX des années 80/90 mais qui a été desservi par sa mécanique. Honda ayant fait le choix de l'hybride guère puissant (124 ch au lancement), sa carrière s'est achevée dans un relatif anonymat. Mais voilà que des rumeurs annoncent le retour d'une version deux pour 2017 !
C'est terminé : les Australiens ne peuvent plus commander le coupé hybride Honda CR-Z. Les faibles volumes des ventes ont déclenché son départ prématuré à la retraite sur ce marché.
HPD (Honda Performance Development) vient de mettre sur le marché la pièce maîtresse du catalogue d'accessoires présenté pour le Honda CR-Z l'année dernière lors du SEMA Show : le kit compresseur.
Sur le Vieux Continent, les hybrides Honda qui, il faut le dire, ne sont pas les plus avancés technologiquement ni les plus efficients sont loin de connaître le succès. Face à ce constat, la marque japonaise a pris la décision de retirer les CRZ et Insight des concessions européennes dès cette année.
Le changement d’année est souvent l’occasion d’ajustements tarifaires. Tel est le cas avec la marque japonaise Honda sur le marché français.
Les Américains ont de la chance, ils pourront bientôt commander un CR-Z bien plus puissant que l'original, et non pas par un préparateur, mais bien par la voie officielle. HPD (Honda Performance Development) vient en effet de présenter le CR-Z compressé, qui développe 190 ch.
Toute l'actu par marque/modèle