Hyundai dévoile officiellement le restylage de sa compacte sportive i30 N qui, comme prévu, gagne une boîte automatique à double embrayage. Malheuruesement, elle ne sera pas commercialisée en France.
Toute l'actualité Hyundai I30 (3e Generation) N
Toute l'actu par marque/modèle
Hyundai donne un premier aperçu de l'i30 N restylée. La compacte sportive renforce son look agressif. Côté technique, elle va recevoir une boîte double embrayage 8 rapports.
L'auto sera limitée à 600 exemplaires en Europe et conserve son 2.0 turbo de 275 ch. La grosse nouveauté est l'abondance de carbone sur la carrosserie, et quelques spécificités dans l'habitacle.
Le coréen dévoilera au Salon de Francfort l'i30 N Project C. La compacte sportive profitera d'améliorations au niveau du design et des réglages. Mais la puissance restera à 275 ch.
Décidément, Hyundai suit la tendance allemande en matière de compacte sportive. L'i30 N sera actuellement testée dans une version quatre roues motrices, une déclinaison qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois.
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Hyundai est bien parti pour avoir une belle gamme de sportives à moyen terme. La première, l'i30 N, a déjà vu le jour et est proposée actuellement à la commercialisation. Elle sera rejointe plus tard par une déclinaison N de l'i30 fastback. Une offre évidemment unique sur le segment.
Dévoilée au Salon de Francfort, la Mégane 4 RS est très attendue par les amateurs de compactes musclées. Elle trouvera sur son chemin les autres vedettes de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra… Mais il y aura aussi une petite nouvelle, la Hyundai i30 N. C'est elle que l'on a choisie pour un premier duel virtuel avec la française qui compte bien devenir la référence du segment.
Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
La catégorie des berlines compactes vitaminées est déjà fort fournie. Mais voici que débarque une petite dernière, la Hyundai i30 N. Forte de 275 ch, peut-elle venir inquiéter les références établies, la française Renault Mégane R.S. en tête ?
Toute l'actu par marque/modèle