S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Toutes les vidéos Mazda Mx-30
Le Mazda MX-30 se différencie à tous les niveaux de l’ensemble de la production électrique. Si certains défauts agacent, ils sont contrebalancés par un style aguicheur et des tarifs intéressants. Sur la piste du cirque Micheletty, voici l'un des modèles les plus originaux de ce salon Caradisiac 2021.
Au royaume des SUV compacts 100 % électriques, on trouve pas mal de modèles premium, dont le Mercedes EQA et le Lexus UX300e. Mais un modèle vient jouer les trouble-fêtes, par son positionnement et sa finition à la limite du premium, le Mazda MX-30. Confrontation à l'occasion du salon Caradisiac.
Résultats Euro NCAP : carton plein pour les Honda Jazz, Mazda MX30, Toyota Yaris et Volkswagen ID3
23
L'organisme européen de sécurité Euro Ncap vient de rendre public les résultats de la troisième vague de tests et bonne nouvelle tous les véhicules participants ont obtenu la note maximale.
Petit à petit, les derniers constructeurs automobiles réfractaires à l'électrique finissent par céder. Et le dernier en date est Mazda qui a donc attendu 2020 pour commercialiser son tout premier modèle sans émission à l'utilisation, le MX-30. Et à modèle historique, lieu historique, puisqu'on vous offre la possibilité de le découvrir sous la voûte du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon Caradisiac.
Trois modèles sur le stand du constructeur japonais pour le salon Caradisiac. Un modèle emblématique, la 3, une nouveauté SUV (tiens donc), et une nouveauté électrique (tiens donc bis). Voici donc de quoi nous allons vous parler du côté de Mazda.
Mazda fait son entrée dans le monde de l’électrique avec un SUV compact. Le MX-30 peut miser sur ses tarifs attractifs et son look original pour faire passer une pilule qui sera difficile à avaler : son autonomie réduite de 200 km (WLTP). A-t-elle une chance de convaincre ?