Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
Toute l'actualité Mini Paceman
Toute l'actu par marque/modèle
L'essor des crossovers donne des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva. La preuve avec ce Jeep Renegade noir et rouge repensé comme un SUV coupé citadin grâce à l'utilisation d'une base de Mini Paceman.
Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
La Mini Paceman s'apprête déjà à prendre sa retraite, après seulement quatre années de carrière. Les ventes étant insuffisantes, sa production sera stoppée d'ici la fin d'année et aucun modèle ne viendra le remplacer.
Les MINI se déclinent sous de nombreuses variantes différentes. Pour ce groupe de travailleurs BMW, ça ne semblait pas suffisant : ils se sont amusés à concevoir une version pick-up Adventure basée sur la MINI Paceman.
Mini a annoncé la présence au salon de New York du restyling de son Countryman mais c'est à Pékin que son pendant coupé, le Paceman, se montre dans ses nouveaux habits. La recette utilisée est un peu plus légère que sur la version 5 portes.
La Mini est en plein renouvellement, la nouvelle génération a d'ailleurs fait sa première publique à Genève accompagnée d'un concept Clubman annonciateur d'une version de série imminente. Mais selon Automotive News, la future famille pourrait bien voir les versions actuelles des Coupé, Roadster et Paceman disparaître purement et simplement du paysage au profit de modèles dits « plus pertinents », comprenez « qui se vendent mieux ».
La teinte Frozen Black bien connue des amateurs de BMW arrive désormais au catalogue de Mini. En effet, il est maintenant possible de commander son Countryman ou son Paceman revêtu de cette teinte spécifique extrêmement rare et difficile à produire. Le nombre de voitures qui y auront droit sera d'ailleurs limité.
Le patron de MINI USA s'est confié à nos confrères de chez Edmunds et affirme que pour la prochaine génération de Mini, certains modèles pourraient disparaître. Pour le moment, on ne sait pas vraiment quelles autos sont concernées, mais on sait que la Cooper et le Countryman restent les plus grosses ventes du constructeur.
La famille des Mini accueille son septième membre avec le Paceman. Cette Mini tendance coupé se profile comme la déclinaison exclusive de la Countryman. Pour mettre à l'épreuve ce modèle , notre essayeur Olivier Pagès s'est rendu en Italie dans la très belle région du Lac de Garde près de Vérone. En avant-première, voici les premières photos avant l'essai complet qui sera publié prochainement...
Toute l'actu par marque/modèle