Se retrouvant à nouveau au Salon de l'Auto de Caradisiac pour croiser à nouveau le fer, l’Opel Astra et la Ford Focus sont présentes depuis tellement longtemps sur le marché des berlines compactes qu’elles sont passées dans l’inconscient collectif. Au contraire, à l’échelle européenne, les deux modèles figurent toujours parmi les meilleures ventes de leur catégorie. Du fait de leur renouvellement respectif, un match s’imposait dans le cadre magnifique du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche.
Toutes les vidéos Opel Astra 5
Caradisiac expose dans son salon pas moins de 12 berlines compactes. Un segment qui représente encore une vente sur deux en France. Faut-il attendre, foncer ou se rabattre sur une occasion ? Les réponses de nos experts.
Lancée en 2016, l'Opel Astra fait presque figure d'"ancienne" dans une catégorie des compactes qui compte de nombreux modèles de grande qualité. Mais elle a encore des arguments à faire valoir, au premier rang desquels ses tarifs.
Opel Astra restylée (2019) : en attendant l'Astra française - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 7
Complètement éclipsée par la nouvelle Corsa, l'Astra restylée est pourtant une des nouveautés Opel de ce salon de Francfort. Au menu, infimes retouches esthétiques mais refonte complète des moteurs.
Opel était face à un dilemme : restyler l'Astra, mais sans passer, pour l'instant, sur les moteurs et plateformes PSA. La marque allemande a donc fait appel à un ensemble de moteurs d'origine General Motors. Nous avons pris le volant de l'Astra 1.2 130 ch.
C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
Après s’être fait coiffer sur la ligne par la Peugeot 308 lors d’une première confrontation franco-française, la Renault Mégane va tenter une nouvelle fois sa chance face à des concurrentes étrangères. D’un côté, la Volkswagen Golf et de l’autre l’Opel Astra récemment couronnée « voiture de l’année »
La division communication de Renault ne lésine pas sur les moyens outre-Rhin pour vendre la Megane 4 en version GT. La dernière réclame diffusée à la télévision montre la compacte dominer plusieurs sportives dont une Porsche 911 Turbo restylée. Le clip vante l'efficacité et le prix du système à quatre roues directrices 4Control.
La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.