Peugeot réalise une belle montée en gamme avec sa 208. Celle-ci affronte aujourd'hui, sur la route et dans le cadre du salon Caradisiac, une Volkswagen Polo réputée pour son homogénéité et sa qualité de présentation.
C’était sûrement la confrontation la plus attendue de l'année 2019. Le choc entre les deux voitures préférées des Français, particuliers comme professionnels. Alors pour laquelle faut-il craquer ? Nous les avosn opposées en version essence 100 ch. Un duel et un résultat sur lesquels nous revenons à l'occasion du premier salon de l'auto organisé par Caradisiac, à Ecausseville au coeur du bocage normand.
La Peugeot 208 a beau parader avec le titre de Voiture de l’Année en poche, elle ne parvient pas à venir à bout de sa meilleure ennemie, la Renault Clio, elle-même finaliste à ce prestigieux trophée d’ailleurs… Qu’il s’agisse des versions cœur de gamme ou des diesel destinées aux gros rouleurs, la petite au Losange est toujours arrivée première, d’une courte tête. Ultime chance pour la Sochalienne, nous convaincre dans cette déclinaison cossue de 130 ch, boîte auto et finition « sportive ». Ça tombe bien, la Clio a pile ce qu’il faut pour répliquer et les meilleures ennemis ont l'occasion d'à nouveau se confronter sous la voûte de 30 mètres du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le premier Salon de l'Auto Caradisiac.
Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.
Jamais la notion de "Françallemagne" n'a été mieux illustrée, dans le secteur automobile, que par le binôme Opel Corsa- Peugeot 208, véhicules qui reposent sur la même base technique. Cela en fait-elle de simples clones pour autant? Pas si sûr. Après un premier comparatif publié au printemps, nous avons procédé à une nouvelle rencontre à l'occasion du salon Caradisiac.
Les meilleures ennemies du monde se retrouvent pour un nouveau duel ! La Peugeot 208 et la Renault Clio, qui monopolisent depuis des décennies, génération après génération, les deux premières places du marché français des voitures neuves, séduisent autant les particuliers que les professionnels, remportant de plus notre grand comparatif de polyvalentes. Et qui dit « professionnels » dit souvent « kilométrage annuel important ». Ce qui soulève la question suivante : quelle version diesel de ces deux superstars françaises est la meilleure ?
La première est sous le feu des projecteurs, la seconde vit dans l’ombre médiatique et pourtant ce sont deux très bonnes voitures. La Peugeot 208, voiture de l’année 2020 se confronte aujourd’hui à la Mazda 2, une outsider que nous plaçons parmi l'élite des citadines.
En 2020, les citadines vont représenter un quart des ventes de véhicules neufs en France. Ce segment est actuellement sous le feu de l’actualité puisque ses deux principales stars à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208 viennent d’être renouvelées. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac a organisé un comparatif avec tous les acteurs du marché. Ils sont au nombre de 16. Alors quelle est la meilleure citadine du marché ? Réponse aujourd’hui.