D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Toute l'actualité Renault Arkana
Renault a déjà enregistré 40 000 commandes pour son SUV coupé.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
Quand les dirigeants de l'automobile nous rendent visite à l'occasion du salon Caradisiac 2021, ils nous livrent quelques secrets. Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault ne fait pas exception. et dévoile quelques pans de la Renaulution en cours.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
Les formules de location permettent de financer aujourd’hui près de la moitié des voitures neuves. Pour autant, toutes les offrent ne présentent pas un égal intérêt. Démonstration par l’exemple, avec dix nouveautés-stars du marché français.
Renault Arkana : la gamme, les prix à partir de 29 700 €
, mis à jour 130
Renault vient d'ajouter la motorisation TCe 160 ch. Le modèle est mis à l'honneur à l'occasion des portes ouvertes du 10 au 14 juin.
Au lancement, le Renault Arkana était disponible avec un bloc essence de 140 ch et un hybride de 145 ch. La marque au losange ajoute aujourd'hui une variante 160 ch essence à microhybridation 12V.
Renault lance son Arkana sur le marché français en tentant de toucher une niche : le SUV Coupé. Quitte à un peu trop tirer sur la corde SUV, déjà bien chargée. L'Arkana débute à 29 700 €.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »