À l’heure où le malus fait disparaître de très nombreuses sportives, la Megane RS et la Golf GTi font figure de survivantes d’une autre époque. Dernier rencontre avant de se dire adieu.
Toutes les vidéos Renault Megane 4 Rs
La Seat Leon Cupra était une sacrée sportive, mais l’arrivée d’une nouvelle génération de Leon et l’émergence de Cupra ont rebattu les cartes. La nouvelle Cupra Leon est-elle faite du même bois que son aïeule. Réponse avec un match face à l’une des références de la catégorie, la Renault Megane RS Trophy.
Quatre ans et demi après son lancement, la Mégane 4 a droit à son restyling de mi-carrière. Style extérieur plus élégant, planche de bord modernisée avec de nouveaux écrans, conduite semi-autonome et de nouveaux moteurs dont l'arrivée d'une inédite version hybride rechargeable, voici les principales nouveautés de la Mégane cuvée 2020.
La plus radicale mais aussi la plus sportive des Mégane RS, voici la Trophy R... Son prix est tout aussi extrême: 80 000 € avec toutes les options. Justifié ou non ? Réponse avec Soheil Ayari.
La Renault Mégane RS Trophy-R est certes chère mais ses performances justifient son tarif salé. La preuve avec ce nouveau record sur la piste du Bend Motorsport Park. L'auto a décroché la palme de la sportive traction de série la plus rapide sur le circuit australien.
La Renault Mégane Trophy-R est l’une des stars de l’année 2019. Pas plus puissante que la version « de base » mais très fortement allégée, elle détient les records de sa catégorie sur les circuits du Nürburgring et de Spa. Nous vous la présentons en détail avec l’un de ses concepteurs.
Après avoir affronté la Honda Civic Type R, match qui s'était fini sur une égalité, la Renault Mégane RS Trophy va devoir faire face à une nouvelle rivale : la Volkswagen Golf GTI TCR. La française va-t-elle résister à l’allemande ? Réponse avec notre pilote maison Soheil Ayari en juge de paix.
La Mégane RS retrouve sa couronne sur le Nürburgring ! Elle établit un nouveau record pour une traction. Le chrono a été réalisé avec une nouvelle version de la quatrième génération : la Trophy-R.
Attendue avec impatience par tous les amateurs de pistes, voici enfin la version la plus radicale de la dernière génération de Megane RS, la Trophy. La précédente était LA terreur des circuits, va-t-il en être de même de la nouvelle. Réponse avec une première confrontation face à l’épouvantail de la catégorie, la Honda Civic Type R.
Voici la Mégane RS Trophy, la version la plus radicale de la compacte sportive de Renault. 300 ch, 420 ch, elle va ravir les amateurs de circuit. Première sortie à l'occasion du Mondial de Paris.