Vous avez devant les yeux la voiture électrique la plus vendue en France en 2020. Une supériorité qui dure depuis plusieurs années et qui se confirme en Europe également. La Zoé est un modèle incontournable, une star qui malgré une concurrence de plus en plus acerbée continue de jouer la vedette. Une habituée des projecteurs qu'elle va donc retrouver sous le chapiteau du cirque Micheletty qui nous accueille pour le deuxième salon Caradisiac.
Toutes les vidéos Renault Zoe
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
Peugeot e-208 VS Renault Zoé : l’ambition rencontre l’expérience - Salon de l'auto Caradisiac 2020
, mis à jour 181
Après avoir passé des années à ne craindre personne sur notre marché, la Renault Zoé voit arriver une encombrante rivale : la Peugeot e-208. La marque au Lion lance désormais une offensive plus convaincante sur le segment des petites électriques. Assez pour casser l'hégémonie du Losange sur ce territoire ? C'est ce que nous avons voulu savoir, en réalisant un comparatif sur lequel nous revenons aujourd'hui, à l'occasion de notre propre salon de l'automobile, sous la voute du hangar à dirigeable d'Ecausseville, où ces deux autos sont exposées.
Pour son tout premier salon qui a lieu dans un monument historique, un hangar à ballons dirigeables plus que centenaire situé à Ecausseville, dans la Manche, Caradisiac expose pas moins de 8 citadines électriques. Longtemps boudé faute d'offre, ce segment attire dorénavant de nombreux automobilistes tant les aides à l'achat sont nombreuses et le choix est désormais très fournie. Mais faut-il attendre quelques mois et acheter les derniers modèles, préferer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles plus anciens ? Les réponses de nos experts.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
La Renault Zoé constitue un bon relais de croissance pour Renault, qui aura traversé en 2020 une passe difficile. Cumulant les qualités, ce modèle est une véritable incitation à l'abandon du thermique.
L’année 2020 a été rude pour le marché automobile français qui a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée.
Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture électrique mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac dans l'extraordinaire bâitment de 150 mètres de long qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Aller au travail, faire les courses ou encore poser les enfants à l'école, aujourd'hui, les véhicules électriques qui existent sur le marché disposent d'une autonomie très largement suffisante pour accomplir les déplacements du quotidien. De quoi oublier la fameuse angoisse de la panne la semaine, mais qu'en est-il du week-end ? Peut-on se permettre une escapade à la campagne, au bord de la mer, voire à l'étranger ? Pour le savoir, nous avons pris les cinq meilleures ventes de la catégorie en France et nous avons décidé de nous rendre à Bruxelles, à 300 km de Paris.
Essai vidéo - Renault Zoé ZE50 (2019) : pour rester dans la course
, mis à jour 100
Après six ans de règne sans partage sur la catégorie des polyvalentes électriques, la Zoé voit enfin arriver des concurrentes sérieuses. Ne voulant pas se reposer sur les lauriers, la petite Renault branchée s'offre un profond restylage aussi esthétique que mécanique pour rester dans la course et s'appelle désormais la Zoé ZE50, mais est-ce que ça sera suffisant ? Pour le déterminer, nous sommes aujourd'hui en Sardaigne pour en prendre le volant pour la première fois.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »