Moins chers que les SUV, les breaks sont souvent oubliés, pourtant ils cochent toutes les bonnes cases d’une voiture familiale. Alors à ce petit jeu qui s’en sort le mieux ? La Peugeot 308 SW ou la Seat Leon ST ?
Toutes les vidéos Seat Leon 4 St
La nouvelle génération de Seat Leon débute sa carrière dans l’Hexagone. Elle est accompagnée d’une variante break appelée ST qui propose les mêmes motorisations. Cette dernière représente un tiers des ventes et elle est présente pour la première fois au Salon Caradisiac.
Pour la Leon, la version break ST représente un tiers des ventes. Une variante d’importance en Europe, dévoilée au public juste après la berline. Une première variante que l’on a déjà essayée et qui s’est montrée particulièrement convaincante en version diesel. Au tour du break de passer entre nos mains, cette fois-ci avec un bloc essence micro-hybride. Le 1.5 eTSI de 150 ch, obligatoirement associé à la transmission double embrayage DSG7, promet douceur, performances et consommations mesurées. Qu’en est-il réellement ? Cette Leon ST est-elle aussi pratique que promis ? Réponses dans ce premier essai.