Vous parcourez moins de 15 000 km par an et êtes à la recherche d'une auto pour transporter votre petite famille ? Mais vous êtes allergique aux SUV ! Votre budget : 15 000 €, pas plus. Pourquoi ne pas vous tourner vers un monospace essence ? Même si l'offre en occasion est encore dominée par le diesel, des modèles fonctionnant au sans plomb, il y en a. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles intéressants...
Toute l'actualité Toyota Verso
Toute l'actu par marque/modèle
Les 12 meilleurs monospaces d'occasion (MAJ 2021)
, mis à jour 210
Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".
Ils sont en perte de vitesse drastique depuis l'avènement des SUV. Mais ils se retrouvent encore en nombre sur le marché de l'occasion, et sont bien adaptés aux familles nombreuses. Caradisiac a sélectionné pour vous les meilleurs modèles, selon votre budget, du plus serré au plus confortable.
La mode des SUV fait une nouvelle victime chez les monospaces : le Toyota Verso, arrêté et classé sans suite.
Les monospaces ont longtemps eu la cote auprès des acheteurs de véhicules neufs, et par conséquent en occasion. Aujourd'hui, changement de cap : c'est le SUV qui est à la mode. Mais objectivement, vaut-il mieux acheter un SUV ou un monospace ? Lequel est le moins cher, le plus pratique ? C'est ce que nous allons voir, d'abord en général, puis avec des duels fratricides.
Depuis 2 ans, nous savons que Toyota et BMW collaborent pour la conception de nouveaux modèles et qu'ils se sont entendus pour mettre en commun plusieurs éléments de leur banque d'organes interne. Finalement, cet accord de partenariat sera inauguré par l'adoption d'un moteur BMW chez Toyota, en l'occurrence le 1,6 l Diesel qui se retrouve sous le capot du Verso.
Après avoir sorti sa nouvelle Yaris, puis la deuxième génération d’Auris, dont le style est indéniablement plus dynamique et acéré que précédemment, Toyota ne pouvait laisser son monospace compact Verso sur la touche. Le voici doté d'un nouveau faciès, plus expressif.
La gamme Toyota se renouvelle et à l'occasion du Mondial de Paris, le public peut découvrir le nouveau visage du monospace Verso. Plus moderniser, plus dynamique, il adopte les nouveaux codes stylistiques Toyota.
À peine la présentation du Kia Carens avait-elle vécu que voilà un de ses concurrents qui se refait une beauté. Après avoir dévoilé la nouvelle Auris au visage nettement plus sévère, le Toyota Verso ne pouvait rester dans la gamme avec sa bouille ronde. Le monospace compact subit donc une profonde remise à jour et adopte lui aussi un faciès nettement plus évocateur.
Toyota a souhaité décliner sa gamme de monospaces Verso au segment B, cela nous donne la Verso S qui devra aller affronter les portes suicides de l'Opel Meriva et le tandem français des Renault Modus et Citroën C3 Picasso. Faute de connaître son prix difficile de prédire son avenir.
Toute l'actu par marque/modèle