Nissan e-NV200 : enfin plus d'autonomie
La version électrique du fourgon NV200 adopte une nouvelle batterie de 40 kWh. L'autonomie grimpe de 60 % pour atteindre 280 km selon la norme NEDC.
Lors d'une conférence à Oslo, destinée avant tout à présenter la nouvelle Leaf à la presse européenne (notre amoureux des voitures électriques Pierre Desjardins est sur place), Nissan a annoncé que l'e-NV200 s'apprête à recevoir une batterie de 40 kWh, contre 24 kWh actuellement.
Cette évolution fait progresser l'autonomie de 60 %, avec 110 kilomètres de plus selon la norme NEDC. La distance que l'on peut parcourir théoriquement avec un plein passe ainsi de 170 à 280 km. Cela reste une petite autonomie, mais le gain est appréciable et conviendra à des entreprises qui effectuent de multiples livraisons dans un périmètre réduit (avec on le rappelle un volume de chargement jusqu'à 4,2 m3). La version particulière Evalia, qui peut embarquer jusqu'à 7 personnes, profite aussi de cette amélioration.
Bonne nouvelle : le nouveau pack de batteries ne prend pas plus de place et n'est pas plus lourd. Cela n'impactera pas les performances, déjà modestes ! Le moteur reste le même, avec une puissance de 109 ch et un couple qui culmine à 254 Nm. La vitesse maxi est limitée à 123 km/h et il faut 14 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Côté temps de recharge, Nissan annonce 7 heures avec un chargeur de 6,6 kW. Sur une borne rapide (50 kW), il faut 40 minutes pour retrouver 80 % d'autonomie.
Les carnets de commandes seront ouverts à la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération