Nissan présente un camion glacier électrique
Le constructeur japonais Nissan dévoile outre-Manche à l'occasion du Clean Air Day un utilitaire e-NV200 glacier. Le fourgon électrique alimente son réfrigérateur et son congélateur chargés de maintenir le stock en bon état avec des batteries provenant d'anciens véhicules électriques.
Le Royaume-Uni célèbre le 20 juin un événement écolo très spécial. Cette journée baptisée outre-Manche Clean Air Day permet à tout un chacun de démontrer sa sensibilité à la protection de l'environnement. Nissan ne rate pas le coche avec un utilitaire glacier électrique basé sur le van e-NV200.
La firme nippone et le spécialiste de la crème glacée Mackie's of Scotland se sont associés pour livrer ce projet particulier. Si la plupart des camions glaciers laissent un moteur diesel tourner pour maintenir les produits au frais, le Nissan e-NV200 voit les choses différemment. L'alimentation des appareils de maintien de la chaîne du froid est assurée par une batterie anciennement employée sous la carrosserie d'une voiture électrique -une Leaf, sans doute-. De quoi donner une seconde vie à cet élément dont le recyclage est aujourd'hui encore difficile. Sa recharge s'effectue en une heure via une prise classique ou en quatre heures sur ses panneaux solaires.
Le Nissan e-NV200 est un projet très abouti. La marque n'a néanmoins pas manifesté son envie de le proposer sur le marché.
Photos (23)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération