Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

On peut (encore) acheter autre chose qu'un SUV

Les clients ont toujours du choix, et les prochaines nouveautés ne seront pas toutes des baroudeurs.

On peut (encore) acheter autre chose qu'un SUV

Aujourd'hui, BMW a officialisé trois nouveautés. Certes, deux sont des SUV, les X3 et X4 restylés ! Mais la troisième est un coupé cinq portes, la nouvelle Série 4 Gran Coupé. Celle-ci rejoint ainsi le coupé deux portes et le cabriolet au sein de la famille 4, dérivée de la Série 3, elle-même proposée en berline et break. Voilà donc cinq silhouettes autour d'une même base. Quand on cherche une familiale chez BMW, il y a encore un choix varié. Le X3 est donc loin d'être imposé !

Si la tendance est au ménage dans les gammes pour écarter les dérivés peu rentables et réinvestir les économies dans l'électrique, le client peut encore à ce jour opter pour autre chose qu'un SUV. Certes, les 3 portes sont en voie de disparition, les cabriolets commencent à se faire rares et les monospaces n'ont plus la cote !

Mais les alternatives aux SUV restent nombreuses. Toutes les grandes marques ont encore des berlines, et la plupart gardent un dérivé break. Opel a d'ailleurs confirmé hier que la prochaine Astra aura son dérivé Sports Tourer. Il en sera de même pour la Skoda Fabia et la Peugeot 308. Les amateurs de monospace peuvent aussi se tourner vers les combispaces, basés sur des utilitaires mais désormais plus civilisés, avec par exemple le retour en force du Renault Kangoo et l'arrivée prochaine d'un nouveau et ambitieux Volkswagen Multivan.

Même dans l'électrique, le SUV n'est pas automatique. La première Renault basée sur la plate-forme dédiée CMF-EV sera une compacte, la MéganE. Et pour en revenir à BMW, après l'iX3, on a découvert la semaine dernière la berline i4. Du côté des modèles funs, si on parle beaucoup des SUV coupés, il y a là aussi de quoi trouver son bonheur loin des baroudeurs. Par exemple, après avoir relancé la Supra, Toyota va donner une suite à la GT86. Mazda propose toujours son abordable MX-5, Ford sa légendaire Mustang.

Alors oui, les projets de SUV se multiplient, et les baroudeurs envahissent les gammes. La part de marché de ces modèles a atteint 40 % en France ces derniers mois. Les marques répondent logiquement à la demande. Mais il y a encore la possibilité d'acheter autre chose. Avant qu'il ne soit trop tard ?

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Renault Captur(2) 0.9 TCE 90 ENERGY INTENS (2018)

Par test-0c591459 le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/