Photos du jour : Ultima GTR (Rallye de Paris)
Le but du petit constructeur anglais Ultima avec la GTR a toujours été de proposer un condensé de ce qui se fait de mieux en termes de pièces, et de légèreté, afin d'avoir le véhicule le plus radical au monde. Le pari est forcément réussi, et les clients ont l'embarras du choix côté moteur avec un V8 Chevrolet disponible entre 300...et 1000 ch.
L'Angleterre est connue pour abriter tout un tas de petits constructeurs (voire parfois plutôt artisans) capables de produire de petites séries d'automobiles souvent folles et qui peuvent facilement rouler outre-Manche. C'est le cas d'Ultima, petite marque connue pour ses productions ultra sportives, des bêtes de course taillées pour la piste mais possédant une carte grise et une plaque d'immatriculation.
Vous l'avez vu récemment avec notre minute du propriétaire, l'Ultima GTR est le produit le plus extrême du catalogue Ultima. Il s'agit d'une petite sportive au gabarit plutôt contenu mais aux performances qui sont tout sauf contenues. Le client peut en effet configurer son Ultima GTR comme il le souhaite, la seule restriction est l'utilisation d'un V8 d'origine Chevrolet, pour le reste, c'est carte blanche ou presque ! Ultima propose des puissances allant de 300 à 1000 ch sur la GTR, selon la version choisie.
Si vous avez visionné notre reportage sur la GTR du Sud de la France de 720 ch, vous avez déjà pu avoir un aperçu des performances d'un autre monde de la GTR qui est également un enfer à conduire sur route du fait de l'absence totale de confort et d'assistance...
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération