error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Renault Alaskan : fin de carrière en Europe
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Alaskan : fin de carrière en Europe

Sans surprise, le Renault Alaskan va être stoppé en Europe, à cause des règles CO2… et des ventes ridicules. Mais le modèle va continuer sa carrière en Amérique Latine.

Renault Alaskan : fin de carrière en Europe

Il y a quelques années, il y a eu un engouement soudain pour le pick-up chez les marques européennes. Le marché étant dynamique, plusieurs firmes ont voulu proposer un tel modèle. Le segment restant une niche, ils ont choisi l'option du "rebadgage". Fiat s'est ainsi associé à Mitsubishi, tandis que Renault et Mercedes se sont basés sur le Nissan Navara.

Mais ces modèles ont fait flop ! Fiat a été le premier à jeter l'éponge. Mercedes va faire de même d'ici la fin d'année pour son Classe X. Et Renault vient d'acter l'arrêt de son Alaskan en Europe. L'information a été glissée par Clotilde Delbos, directrice générale par intérim du groupe, lors de la présentation du plan de restructuration.

La raison invoquée est "l'impossibilité de continuer sur le marché des pick-up pour des questions de normes". Il est vrai que les rejets de CO2 très élevés de l'Alaskan plombaient le bilan CO2 de la marque. Or dès 2021, les groupes aux ventes trop polluantes auront en Europe des amendes.

L'annonce n'est pas vraiment une surprise. L'Alaskan a d'ailleurs déjà disparu dans de nombreux pays, dont la France. On le voit encore sur le site allemand de Renault. La raison la plus importante de cet arrêt est assurément le très mauvais bilan des ventes du modèle ! Celui-ci n'a pas été aidé par la mise en place d'un malus sur les versions 5 places en France. Enfin, pour achever le tout, l'usine qui fabrique l'Alaskan pour l'Europe va fermer. C'est en effet Nissan qui gère l'assemblage sur son site de Barcelone (Espagne), qui doit fermer ses portes en fin d'année.

La carrière de l'Alaskan n'est toutefois pas encore finie. Elle va se poursuivre en Amérique Latine, qui était du départ la région prioritaire de ce véhicule. Une production en Argentine sera d'ailleurs lancée en fin d'année.

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Alaskan

Renault Alaskan

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/