Rendez-vous avec une auto inconnue : à la découverte de la Ferrari 488 GTB
Claude Barreau , mis à jour
Nos journalistes croyaient se rendre à une réunion, mais c'était un piège. Nous leur avons bandé les yeux, charge à eux de découvrir le nom du modèle en question avant de partir pour un essai hors du commun. Par analogie à la fameuse émission de télévision "Rendez-vous en terre inconnue", voici les trois actes d'un rendez-vous en "auto inconnue" à bord d'une Ferrari 488 GTB : la genèse, la surprise, l'essai.
Imaginez la scène : un journaliste de Caradisiac croit se rendre à une réunion quand l'un des membres de la rédaction lui bande les yeux, lui prend le bras pour l'amener près d'une auto en lui demandant de découvrir le nom du modèle exceptionnel qui se présente à lui. Mettez-vous à sa place. Vous ne voyez rien, vous manquez de trébucher, vos mains caressent la tôle. Vous découvrez les phares. Cette forme au toucher vous rappelle une Ferrari, ou peut-être une McLaren. Vous hésitez ou plutôt, vous croyez savoir et tout à coup, vous ne savez plus rien. Et pendant ce temps-là, la caméra tourne et enregistre votre embarras...
Acte 1 : la genèse
Acte 2 : les journalistes surpris
Acte 3 : l'essai
A l'occasion de l'été, la moitié de la rédaction a piégé l'autre moitié de la rédaction en montant cette sympathique machination. Les victimes, nos essayeurs : Alexandra Bataille, Manuel Cailliot, Pierre Desjardins, Olivier Pagès. Tout au long de l'année, ils essayent, non pas des sportives, mais les voitures que vous achetez vraiment pour vous aider à mieux les choisir. Le plus souvent, ce sont des citadines, des SUV, des familiales... Et pour que le jeu en vaille la chandelle, il a fallu leur offrir à découvrir à l'aveugle une voiture exceptionnelle. Nous n'avons pas hésité sur la marque. Ferrari s'imposait... Aucune explication n'est nécessaire tant la magie italienne continue d'agir génération après génération auprès des conducteurs, a fortiori auprès de journalistes-essayeurs, passionnés d'automobiles.
C'est donc le volant d'une auto italienne rouge de 670 chevaux, une Ferrari 488 GTB, que nous leur avons confié dans ces circonstances particulières. Nous ne nous étendrons pas sur la tambouille interne de la rédaction, les stratagèmes mis en place pour monter cette petite opération sans que les impétrants ne le sachent, la nécessité pour la moitié de la rédaction de mentir à leurs meilleurs potes même si c'était pour la bonne cause. Des vengeances auront lieu, n'en doutons pas. En attendant, voici les trois actes de cette supercherie estivale où l'on voit les journalistes découvrir la Ferrari 488 GTB.
Facile ou pas de découvrir à l'aveugle une Ferrari 488 GTB....
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération