Audi A5 (2019) : léger restylage - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
Audi profite du salon de Francfort pour présenter au public la version restylée de l'A5. Les trois carrosseries reçoivent des petites évolutions esthétiques. Sous le capot, l'A5 se met à l'hybridation légère.
Chez Audi, les liftings s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Après avoir revu en profondeur le style des A4 et Q7, l'allemand retouche à peine l'A5. Toute la famille profite en même temps de la mise à jour : coupé, cabriolet et Sportback. A Francfort c'est la S5 qui est l'honneur.
Elle reçoit donc une nouvelle calandre, à l'aspect plus plat et un peu plus large. Les grilles préfèrent le nid d'abeilles aux lamelles. Comme sur les dernières A1 et RS6, il y a des fentes façon coupé quattro, mais elles sont ici intégrées au contour de la calandre. Les optiques ne changent pas de forme, elles ont en revanche de nouvelles signatures lumineuses.
Les boucliers ont été redessinés, avec notamment à l'arrière un nouveau diffuseur qui intègre des sorties d'échappement trapézoïdales. Le restylage s'accompagne d'une nouvelle teinte de carrosserie, le vert district, et de jantes inédites.
À bord, un changement visible : l'écran central est plus grand, il mesure maintenant 10,1 pouces. Comme il est tactile, la molette MMI est supprimée. Cela s'accompagne d'un nouveau système multimédia, qui propose davantage de fonctions. La navigation est par exemple capable de suggérer des itinéraires en fonction de ceux réalisés auparavant. L'A5 se fait aussi plus connectée, capable par exemple d'alerter sur des dangers présents en amont.
Sous le capot, la nouveauté est l'arrivée de l'hybridation légère avec un alterno-démarreur. De quoi gagner… 0,4 l/100 km. Au lancement, quatre moteurs en seront équipés. L'entrée de gamme sera un diesel 2.0 TDI de 163 ch. Ce n'est pas une surprise, la version S5 carbure désormais au gazole, avec un V6 3.0 TDI de 347 ch qui délivre un couple maximal de 700 Nm.
Les commandes seront lancées au cours de l'automne. Les premières livraisons se feront début 2020.
L'instant Caradisiac : trouver sa place
Difficile pour la S5 restylée de se faire remarquée car sur le stand Audi le coupé est placé juste à côté de l'emblématique RS6. Le break d'Audi dans une livrée rouge séduit par sa carrosserie musclée et son V8 de 600 ch.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération