Salon de Genève 2016 - Infiniti QX30 : baroudeur des villes
Infiniti profite de son association avec Mercedes sur le segment des compactes pour dévoiler sa deuxième offre : la QX30. Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Q30, tellement faibles d'ailleurs que le constructeur a décidé de ne garder qu'un seul et unique nom aux Etats-Unis pour les deux autos, à savoir QX30. La QX30 européenne sera quant à elle présentée au salon de Genève.
A son lancement, l'Infiniti Q30 nous a instantannément rappelé une certaine DS 4 avec un look haut perché faisant de cette compacte un mix des genres entre moyenne berline à hayon et petit crossover. L'association avec Mercedes a permis à Infiniti de se lancer dans les compactes et après la Q30, cousine de la Classe A, c'est au tour de la QX30 de voir le jour au salon de Genève dans sa version de série.
Esthétiquement, les différences avec la Q30 sont vraiment minimes. La QX30 profite principalement de protections de carrosserie différentes et d'une garde au sol surélevée, augmentant le côté petit SUV de l'auto, qui était déjà présent sur la Q30. D'ailleurs, la confusion visuelle est telle qu'Infiniti a choisi aux Etats-Unis de ne donner qu'un seul nom aux Q30 et QX30 : ce sera QX30 tout court.
En Europe, les Q30 et QX30 seront bien différenciées au catalogue et la version la plus haute devrait avoir droit aux motorisations de la Q30, à savoir les diesels 107 et 170 ch et les essence 122, 156 et 211 ch. La transmission intégrale devrait en toute logique être un peu plus mise en avant sur la QX30. Les tarifs et la date de lancement devraient être connus à l'occasion du salon de Genève.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération