Salon de Genève 2017 : Hyundai lève le voile sur l'i30 break
Après la berline, au tour du break. Hyundai dévoile aujourd'hui la déclinaison break de sa toute nouvelle i30, qui sera présentée au salon de Genève. Au programme : style en légère évolution, soute de 602 litres et trois moteurs dont deux essence.
Les Volkswagen Golf SW et Peugeot 308 SW se sont trouvées une nouvelle concurrente avec l'arrivée de la Hyundai i30 Wagon, une auto officialisée aujourd'hui même par le constructeur coréen qui continue d'étendre la gamme de l'i30 avant l'arrivée de la sportive i30 N.
Si vous avez suivi notre essai de la berline, point de grande surprise sur le plan du style avec cette nouvelle génération d'i30 qui s'allonge assez nettement par rapport à sa devancière à 4,58 mètres (+ 10 cm !). Elle rentre dans le rang et reste dans la moyenne de la catégorie qui tourne à 4,55 mètres, et cet allongement lui permet de gagner en volume de coffre avec 602 litres en configuration normale et 1650 litres, sièges rabattus. C'est bien, mais la Peugeot 308 SW, pour ne citer qu'elle, fait mieux.
Le break récupère les technologies et équipements de la berline avec la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur adaptatif, le détecteur d'angles morts oue encore la détection de fatigue. Même si nous n'avons pas encore le détail des finitions, on imagine que la gamme du break sera copiée sur celle de la berline ce qui signifie qu'il devrait y avoir énormément d'équipements de série dès le premier niveau.
Côté motorisations, là encore, c'est du copier/coller par rapport à la berline avec les essence 1.0 120 ch et 1.4 140 ch ainsi que le diesel 1.6 136 ch.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération