Porsche 911 GT3 RS restylée : incroyable Hulk - vidéo en direct du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Voilà deux ans et demi que Porsche restyle les 911 type 991 ! La boucle est enfin bouclée avec le lifting de la pistarde GT3 RS, qui reste fidèle au flat-six atmosphérique. La puissance gagne 20 ch à 520 ch.
L'instant Caradisiac
La voiture verte du stand Porsche n'est pas celle que l'on croit. Derrière cette GT3 RS à la robe qui saurait séduire l'Incroyable Hulk se trouvae la Mission E Cross Turismo, électrique et bien fade en comparaison.
Tous les détails de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS
La prochaine 911 sera prête dans quelques mois. Mais Porsche n'en a pas tout à fait fini avec la 991, puisque la déclinaison GT3 RS n'avait pas eu le droit au restylage. C'est désormais chose faite. On aurait tendance à dire que c'est le bouquet final, mais avec Porsche on n'est jamais à l'abri d'une autre surprise !
Dans les entrailles, on retrouve le flat-six quatre litres de la GT3, un bloc atmosphérique (la précision est importante maintenant avec la 911). La puissance est presque raisonnable : 520 ch, soit 20 ch de plus que la GT3 et que l'ancienne GT3 RS. Le bloc est couplé d'office à une boîte PDK à 7 rapports. La vitesse maxi est de 312 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes.
L'aérodynamique a été particulièrement travaillée, avec notamment un immense aileron au-dessus de la poupe. La GT3 RS se distingue de la GT3 par ses prises d'air dans les ailes avant et au niveau des roues arrière. L'auto profite bien sûr du restylage pour recevoir les nouvelles optiques de la gamme 911. En série, la voiture sera équipée de jantes 20 pouces à l'avant avec pneumatiques 265/35 et de jantes de 21 pouces à l'arrière avec pneumatiques 325/30.
Modèle échappé d'un circuit, la GT3 RS sera disponible avec un pack Clubsport, qui intègre notamment un extincteur ou des ceintures de sécurité à six points d'attache. Un pack Weissach permettra d'alléger un peu plus l'auto, avec des éléments en carbone et des roues en magnésium.
La GT3 RS fera ses débuts au Salon de Genève. Les carnets de commandes sont déjà ouverts. Le prix flirte avec les 200 000 €.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération