Skoda Kamiq: les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Le segment des SUV urbains est sûrement l'une des catégories où la concurrence est la plus vive. Ce n’est pas compliqué il est plus simple de comptabiliser les marques qui ne possèdent pas ce type de véhicule que le contraire. Skoda faisait partie des rares constructeurs ne pas posséder de SUV urbain dans sa gamme. Cette lacune est désormais comblée avec l'arrivée du Kamiq. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai en direct d'Alsace.
Comme tout le monde, Skoda a cédé aux chants du SUV urbains. Le constructeur tchèque complète ainsi son offre de SUV comprenant déjà le Kodiaq et le Karoq.
Long de 4,25 m et disposant d'un empattement de 2,65 m, le Kamiq revendique, comme nous avons pu nous en rentre compte lors du dernier salon de Genève, des aspects pratiques particulièrement bien pensés avec une habitabilité arrière généreuse, de nombreux rangements intérieurs et un coffre de 400 litres, ce qui est dans la moyenne de la catégorie. En revanche, dommage, pas de banquette coulissante.
Les premières images de l'essai de la Skoda Kamiq en live
Skoda Kamiq: les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite
Vidéo tournée en live le 29 août 2019.
Au niveau du style, le Kamiq est proche du Karoq mais possède un avant spécifique avec une signature lumineuse inédite sur deux étages. Dans l'habitacle, pas de surprise, puisqu'on retrouve la planche de bord de la Scala avec la possibilité d'avoir une instrumentation 100% numérique et un écran multimédia pouvant allant jusqu'à 9,2 pouces.
Sous le capot, quatre motorisations dans un premier temps. En essence : le 1.0 TSI 95 ch, 116 ch et le 1.5 TSI 150 ch et un diesel, le TDI 116 ch. Pour ce premier essai, nous avons choisi la version qui devrait représenter la majorité des ventes à savoir le TSI 115 ch couplé à la boîte robotisée DSG.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons choisi la motorisation, qui devrait représenter la majorité des ventes à savoir le TSI 116 ch couplé à la boîte DSG à 7 rapports. Un mariage connu puisqu'il équipe de nombreux modèles des marques du groupe Volkswagen et Skoda par conséquent. Avec ses 200 Nm de couple, ce moteur est agréable avec des reprises toniques. Les changements de rapports sont très fluides même si la transmission manque parfois de réactivité. Défaut qu'il est possible de gommer en passant en manuel ou en mode sport. Finalement le plus gros grief porte sur la consommation avec une moyenne relevée sur notre essai supérieure à 9 l/100 km.
Le comportement est sans surprise pour sa part avec un bon confort tandis que le dynamisme est bon sans être le meilleur de la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération