SsangYong XLV : un grand Tivoli, mais toujours 5 places - Vidéo en direct du salon de Genève
François Chapus , mis à jour
On attendait le SsangYong XLV de série en 7 places, il est là avec un grand coffre, mais n’acceuille à son bord que 5 occupants. C’est l’une des petites surprises du Salon de Genève.
SsangYong lance à Genève une version longue de son petit SUV Tivoli, le XLV – eXciting smart Lifestyle Vehicle –. Il dérive directement de l’étude qui avait été présenté au salon de Francfort l'année dernière, le XLV Air Concept. Suite aux retours favorables, le constructeur coréen a décidé de produire ce véhicule en série.
Partageant la même plateforme et le même empattement de 2,60 m que le Tivoli, le XLV en reprend les lignes, mais se démarque de son petit frère par le bouclier, ses surfaces vitrées et les feux ou le pare-chocs arrière retravaillés. Il a été allongé de 235 mm au niveau du porte-à-faux arrière, dégageant un espace de chargement pouvant atteindre 720 litres. Le coffre gagne 227 litres supplémentaires par rapport aux 423 litres offerts par le Tivoli classique. On attendait une version 7 places, elle n’est pas prévue, même en option. Dommage. L’espace intérieur peut être au choix beige ou noir, les deux coloris pouvant être associés avec une sellerie tissu, TPU Geonic-imprimé, ou cuir.
Le SsangYong XLV sera commercialisé en Europe à partir du mois de mai prochain.
Il sera proposé au choix avec les deux moteurs du Tivoli, à savoir le bon 1.6 Diesel de 115 ch et 300 Nm (117g/km en2 WD, BVM avec Stop/Start), ou par un bloc à essence de 128 ch et 160 Nm (159g/km de CO2 en 2 WD, BVM avec Stop/Start). Deux types de transmissions sont proposées : une boîte manuelle ou automatique (Aisin) à 6 rapports, en deux ou en quatre roues motrices. La suspension arrière est assurée par une barre de torsion et ressorts hélicoïdaux en traction, tandis que XLV 4XD dispose d’une suspension arrière multi-bras.
L’instant Caradisiac
Dans ce salon où la surenchère entre les supercars fait rage, la présence de marques comme Ssangyong ou Dacia ressemble presque à une incongruité. Malgré l’emplacement de choix près de Renault ou Toyota/Lexus et malgré deux véhicules inédits sur son stand, la marque coréenne n’attire pas foule.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération