error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco
Logo Caradisiac    
Publi info

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Dans Sport Auto / Formule E

Olivier Cottrel

Elle est attendue comme une petite révolution pour le championnat de Formule E, la troisième génération de monoplace a livré ses premiers secrets hier à Monaco. Avec son design futuriste, la Formule E Gen3, qui entrera en piste à l’occasion de la saison prochaine n’a pas fini de faire parler.

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Avant de la voir prendre la piste en 2022-2023, la prochaine génération de Formule E a été dévoilée à Monaco, dans le cadre du sixième E-Prix de la saison, qui se tient ce week-end dans la Principauté.

Aperçue sur un premier teaser il y a quelques mois, la Formule E Gen3 se laisse cette fois découvrir plus en détail, exposant ainsi un design futuriste complètement novateur.

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Si les lignes de la voiture sont inédites et feront assurément parler, la révolution la plus attendue se trouve sous le capot, avec une nouvelle unité de puissance, capable de propulser la monoplace à 320 km/h, la vitesse la plus rapide jamais atteinte dans cette catégorie. Le groupe motopropulseur moteur de 350 kW sera pour cela complété par un second moteur de 250 kW placé à l’avant, permettant ainsi de doubler la capacité régénératrice de la voiture pour disputer environ 40 % de la course grâce à l’énergie récupérée.

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Plus légère de 60 kg par rapport à la génération actuelle, la Gen3 a également progressé concernant l'utilisation de matériaux durables avec le lin ou la fibre de carbone recyclée. Une exigence environnementale également suivie par le nouveau fournisseur de pneumatiques, Hankook, qui succédera à Michelin.

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Les nouvelles batteries, fournies par Williams Advanced Engineering, seront aussi recyclables tandis que le carbone des monoplaces sera lui aussi utilisé à d'autres fins après leur utilisation en course.

Surprenante, la Formule E Gen3 a été dévoilée à Monaco

Sept constructeurs s’affronteront dans la catégorie Formule E l’année prochaine : Jaguar, Mahindra Racing, Maserati, NIO 333, Nissan, Porsche AG et DS Automobile.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/